50 ans d’expérience

Pavillons d’ile de France, PIF pour les intimes, est un constructeur de maisons individuelles généraliste opérant sur 3 régions de France : Île-de-France, Hauts-de-France et Grand-Est. Au cours de nos 5 décennies d’expérience nous avons développé un processus de construction permettant de réaliser des maisons 100% sur-mesure ainsi que des maisons catalogue ou des modèles personnalisables. Un véritable constructeur tout-terrain !

Nous le savons bien, lorsque vous avez un projet de construction en tête, vous ne frappez pas qu’à notre porte. Le contraire serait étonnant ! Ainsi, lorsque vous nous contactez, nous nous devons de vous satisfaire en tout point. Cette notion est une ligne directrice prioritaire depuis la création de notre enseigne en 1966.

 

Une entreprise ancrée dans le territoire

Pavillons d’ile de France est née des mains d’un maçon autodidacte, Martial Florencia. En 1966 il crée cette entreprise à Sempigny, dans l’Oise, non loin du siège actuel de Noyon. Il construira une société  ancrée dans le territoire et marquera la mémoire de ses collaborateurs. La tradition du barbecue de fin d’année en compagnie de vos majestueux cadeaux se perpétue toujours Martial !

Barbecue tradi

En 2003, Pavillons d’ile de France changera de propriétaire. Ce dernier s’attachera à la faire grandir, à la moderniser et à lui apporter une vision d’entreprise. Aujourd’hui l’entreprise est au cœur d’un groupe dénommé DAJUPI et constitué d’autres marques de constructeur établies sur 6 régions de France. Au sein de ce groupe dont le capital est à 100% familial, nous sommes aujourd’hui un des principaux acteurs nationaux de la maison individuelle.

 

Une entreprise à taille humaine axée sur la confiance et la satisfaction client

Afin de répondre à vos demandes aussi variés qu’exigeantes nous avons axé notre vision d’entreprise sur la satisfaction client. EN 2013, nous nous sommes tous réunis et l’avons formulée ainsi : le bonheur de nos clients et de leur famille, passe par l’épanouissement, l’excellence et la solidarité de tous au sein de notre entreprise à taille humaine. Taille humaine, voilà ici un mot clef qui nous est cher. Ainsi, la structure de l’entreprise permet au directeur d’être au plus proche des problématiques du terrain lui permettant ainsi de piloter au mieux le navire.

Siège PIF avec les filles

Nous sommes fiers d’être reconnus localement pour être une enseigne prestigieuse, responsable et surtout de confiance. Notre écosystème est constitué de partenaires et fournisseurs de qualités, d’individus experts dans leur domaine, d’artisans sur qui nous pouvons compter et que nous faisons grandir à nos côtés.

Notre entreprise est fondé sur la personne, sur la relation de confiance avec le client et les collaborateurs. Nous en avons fait un moteur inscrit durablement dans la culture managériale de PIF ainsi que celle des autres entreprises du groupe familial DAJUPI. La relation de confiance, un moteur au service des performances humaines, collectives et individuelles.

 

Une société à mission, une entreprise ancrée dans son temps

En 2020, suite aux nombreuses réflexions issues de la crise de la COVID-19 ainsi qu’à la mutation naturelle de la vision de l’entreprise, nos convictions se sont affirmées. Nous souhaitons être un acteur responsable de la société civile et avoir un impact positif sur elle. La direction du groupe a pris la décision de devenir société à mission.

Pour être une entreprise à mission, l'entreprise doit prendre des engagements clairs, formuler une raison d’être consistant en la réalisation d’objectifs et les inscrire formellement dans ses statuts. Cela nous a pris 1 an. Après de nombreuses réunions collaboratives et « workshop », un échantillon représentatif de notre groupe DAJUPI, s’est accordé sur une formulation de raison d’être.

Entreprise a mission dajupi group comite de pilotage

Découvrez notre raison d'être, dorénavant inscrite dans nos statuts:

 

Constructeurs de maisons au cœur de nos régions, nous sommes des acteurs responsables, attachés au bien-être et à la satisfaction de nos clients, équipes et partenaires.

Continuellement, nous imaginons des solutions qui répondent aux attentes de nos clients et aux exigences sociétales et environnementales.

Fortes de leurs différences, nos entreprises à taille humaine s’investissent au quotidien autour de cette raison d’être qui se décline en quatre objectifs :

1. S’assurer que la dimension humaine soit toujours au centre de chaque projet pour accompagner nos clients dans la durée, avec bienveillance et transparence.

2. Mutualiser nos savoir-faire pour toujours proposer le meilleur.

3. Entretenir le bien-être et la fierté de nos équipes, qui portent nos valeurs et nourrissent la confiance de nos partenaires et de nos clients.

4. Mettre en place tous ensemble des solutions innovantes, accessibles et concrètes pour permettre à nos clients d’être acteurs des transitions futures.

 

 

Parce que ce ne sont pas uniquement des mots disposés ici pour faire beau, l’inscription de notre raison d’être dans nos statuts nous oblige. Un comité de suivi de la mise en œuvre de la raison d’être veille à ce que notre formulation ne soit pas qu’un simple slogan.

 

 

...