Nos garanties

Adhérent de LCA-FFB

Adhérent des Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment  (LCA-FFB)

 

Choisir un constructeur membre des Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB), ex UMF, c’est pour vous l’assurance de vous entourer de professionnels réalisant des constructions selon les règles de l’art, mettant en œuvre des produits répondant aux normes les plus rigoureuses, et vous offrant l’assurance de la plus grande rigueur.

 

LCA-FFB fournit à tous ses adhérents, à longueur d’année, une assistance au niveau formation, information, communication, commercial, juridique, fiscal et social, sans oublier bien sûr les produits et techniques.

 

Chez un constructeur faisant parti de cette union, architectes, ingénieurs et techniciens réfléchissent et travaillent quotidiennement avec les fournisseurs de matériaux, les distributeurs d’énergie, les industriels et les établissements financiers, afin de concevoir votre maison, conformément à vos envies, à vos besoins.

 

 

 

Garantie de livraison

Garantie de livraison, garantie de parfait achèvement - incluse

 

C’est une des dispositions principales de la loi votée en décembre 1990 renforçant la protection de l’acquéreur et qui est obligatoire pour tout constructeur de maisons individuelles depuis 1991.

 

Vous devez exiger dans votre contrat, au plus tard à l’ouverture du chantier, l’attestation de garantie de livraison à prix et délais convenus. Cette garantie doit être nominative et émaner du garant lui-même sous forme d’un document original.

 

Cette garantie est une sécurité absolue pour vous et vous apporte la certitude que votre maison sera construite dans les meilleures conditions.

Garantie de bon fonctionnement

Garantie de bon fonctionnement - incluse

 

Cette garantie couvre pendant deux ans tous les éléments dissociables de la construction : installation de robinetterie, chauffage, portes intérieurs, etc.

 

 

 

Garantie décennale

La garantie décennale - incluse

 

Le constructeur est responsable pendant 10 ans à compter de la réception de la maison des dommages qui peuvent compromettre la solidité de l’ouvrage ou le rendre impropre à sa destination et de toute malfaçon d’un élément d’équipement lié au gros œuvre.

 

 

L'assurance dommage ouvrage - incluse

 

Vous devez obligatoirement contracter cette assurance avant l’ouverture de votre chantier. Elle vous assure pendant 10 ans pour les désordres portant atteinte aux éléments fondamentaux de la construction. Par cette assurance, vous obtiendrez la prise en charge du paiement des travaux de réparation des dommages avant même que ne soit déterminé à qui (entreprise ou constructeur) revient la responsabilité des désordres constatés. En cas de revente de votre maison dans les 10 ans qui suivent la réception, vous devrez justifier auprès de l’acquéreur que vous avez souscrit l’assurance dommage-ouvrage.

 






Constructeurs de maisons individuelles :

Aisne (02) Ardennes (08) Marne (51) Oise (60) Somme (80) S.-et-Marne (77)